Navigation Menu+

Comment porter les imprimés ?

Posted on Apr 17, 2017 by in Couleurs, Dress Code, Experte en image, Trucs et astuces |

Hommes ou femmes, nous avons tous et toutes l’occasion de marier différents imprimés, mais en respectant certains critères !

Amusez-vous avec les accessoires imprimés
Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour mélanger les imprimés, alors entraînez-vous d’abord avec des accessoires tels que foulard, sac, lunettes, ceinture, etc … pour vous donner confiance.

Optez pour une couleur dominante
Il y a une règle à respecter quand on se lance dans les imprimés.  Optez pour une couleur dominante et ajoutez vos imprimés en fonction.  Evitez cependant des couleurs d’imprimés trop voyantes pour éviter de déséquilibrer la silhouette.  Pour qu’il y ait harmonie, les mêmes couleurs doivent se retrouver dans les différents imprimés comme sur les photos ci dessous.

imprimé

 

 

 

 

 

 

imprimé

 

 

 

 

 

 

 

 

Limitez-vous à 2 imprimés dans la même tenue, si vous ne voulez pas ressembler à un feu d’artifice de coimpriméuleurs et de motifs.  Dans un même souci de sobriété, on ne mêle pas du léopard à d’autres motifs, sauf en accessoire de la même teinte, pour ne pas jurer.

Imprimés graphiques de taille différente
Vous pouvez aussi jouer avec des motifs semblables mais de taille différente.

Restez en haut … ou en bas
Lorsque vous décidez de vous lancer dans les imprimés, veillez, par ex., à superposer deux hauts à motifs (un top à pois et une veste à rayures) avec une jupe ou un pantalon uni ou combiner un vêtement et un accessoire (trench et escarpins) dans des imprimés de nuance similaire.

facebooktwittergoogle_pluslinkedin