Navigation Menu+

Les accessoires masculins … utiles, subtils ou futiles ?

Posted on May 16, 2017 by in Dress Code, Experte en image |

logo HD

 

 

 

 

Si je vous demande de me nommer quelques accessoires masculins, lesquels allez-vous énumérer ?

La cravate ? La montre ? Les chaussures ? …

Réjouissez-vous, il y en a beaucoup d’autres qui peuvent rendre votre look très sympa, chic et élégant et qui vous permettront de mettre votre personnalité en valeur.

Les nœuds, les pochettes, les boutons de manchettes, les bijoux, les ceintures, les lunettes, le portefeuille, la mallette, les gants, les chapeaux en sont quelques exemples.

Nous allons nous limiter à quelques-uns seulement.

Le nœud papillon

Bien sûr, porter un nœud papillon n’est pas banal. Il attire les regards et il faut par conséquent pouvoir assumer cet accessoire qui reste, il faut bien l’avouer, lié aux fêtes ou aux cérémonies. Dans ce contexte, le smoking restera toujours la tenue idéale pour l’accompagner.

Si vous portez le nœud pour vous rendre au travail, sachez qu’il reste souvent perçu comme original mais parfois aussi ringard. Rappelez-vous que votre image parle de vous et livre des informations sur votre personnalité.   Pas certaine dès lors qu’il soit votre meilleur atout dans certains métiers qui requièrent une apparence particulièrement sérieuse. Cependant si vous évoluez dans des environnements artistiques ou créatifs, il sera le bienvenu.

vlinderdasje-zwart-herenkleding-fm766_1_zc1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pochette. On l’aime ou on ne l’aime pas. Pourtant, à mes yeux, elle reste le détail qui donne du chien (pardon) du chic à votre tenue ! Elle est raffinée, à condition de savoir la plier correctement selon les circonstances. Chaque homme peut porter une pochette, en fonction de sa personnalité, son style, son humeur.

Les boutons de manchette, quand les porte-t’on ?

Et bien, à tout moment de la journée, à des occasions mais aussi au travail.
Cependant il y a des règles à suivre pour les choisir. La couleur ainsi que la matière sont importantes. On choisira les boutons de manchette en fonction de sa chemise ou de sa cravate, mais aussi et on l’oublie parfois en fonction de sa montre. Si vous portez une montre argentée, évitez les boutons de manchette dorés

Le bracelet est un accessoire très courant aujourd’hui, mais attention, il faut qu’il soit classe pour ne pas tomber dans la vulgarité. Simple accessoire pour certains, véritable must pour les autres, le bracelet fait partie, qu’on le veuille ou non, du style de l’homme qui se veut tendance.  On fera donc bien attention aux matières !

COGNAC-PRODUIT

 

 

 

 

 

bracelet Gems for Men (bracelet homme en lézard mat noir, barrette en or gris brillant, émail noir)

Ce bijou pour homme se choisit à nouveau en fonction de la personnalité, du style de vie et des goûts.

Les boucles d’oreilles
Porter une boucle d’oreille pour un homme peut être délicat. Il faut savoir que ce bijou fera ou beaucoup d‘effet ou alors aucun. Si vous vous rendez à un entretien d’embauche et que vous ne la portez pas pour l’occasion, je vous conseille de poser la question avant qu’on ne vous la fasse enlever une fois recruté.

Les ceintures

Il y a une règle très simple concernant les ceintures : elle doit obligatoirement s’accorder à vos chaussures et par la couleur et par la matière. Si vos chaussures sont, disons, en croco, votre ceinture devra l’être aussi. Si vos chaussures sont bleues, votre ceinture aura la même couleur.

Terminons maintenant par les lunettes
Comment les choisit-on ?
Il y a 2 règles à respecter :

  • la morphologie du visage,
  • la couleur de vos cheveux, de vos yeux et de votre teint.

Si vous avez un visage rond, vous opterez pour des lunettes rectangulaires qui vous donneront plus de caractère ou au contraire, si vous voulez souligner la forme de votre visage, alors faites-vous plaisir avec des montures rondes ou ovales !

Si par contre, vous avez un visage anguleux, alors choisissez une forme de lunettes qui adoucira le visage par ses courbes.

Vous avez les cheveux châtains, la peau et les yeux clairs ? les couleurs en camaïeu de bruns et fauves vous iront particulièrement bien. Le noir est à éviter car il vous donnera probablement mauvaise mine.

Les hommes à peau mate et yeux foncés ont la chance de pouvoir porter beaucoup de couleurs. Il reste donc à trouver l’accord parfait avec la personnalité.costumes-originaux-homme

Messieurs, amusez-vous ! Les accessoires ne sont pas l’apanage de la gente féminine.

facebooktwittergoogle_pluslinkedin